Arts/Spectacles

Talent orléanais : Mathieu Thonon, créateur de bandes dessinées

Mathieu Thonon a une grande passion : raconter des histoires en dessinant.
Il aime mettre en place des mondes différents, composer, créer des personnages. Nous vous proposons un court instant de rentrer dans son univers.

Mathieu a fait un Bac « Arts appliqués » puis a enchainé avec les beaux arts rue Dupanloup à Orléans.
« J’ai été un peu déçu par les Beaux Arts. J’y allais pour me perfectionner en dessin, pour maîtriser encore plus les différentes techniques. Ce n’est pas une école de dessin comme les gens peuvent le penser. J’avais seulement 2 heures de dessin par semaine. Je suis ressorti avec une formation graphiste » rétorque t’il.
(cliquez sur les photos pour les agrandir )

mathieumathieu2

Certes, cette formation lui sert à vivre. Elle lui a permis d’avoir accès au laboratoire vidéo comportant différents champs d’expérimentation. Mathieu vante même les qualités de certains de ses anciens professeurs qui lui ont laissé une grande liberté d’action. Il réalise à présent des clips, crée des courts métrages.
Grâce aux beaux-arts, il a également pu rencontrer l’association « Image in Art », basée au 108 rue de Bourgogne, qui l’a véritablement formé. Cette association a 10 ans d’existence et est spécialisée dans la création et dans la production audiovisuelle.
« Je leur dois beaucoup » se confie l’artiste.
« Mais les Beaux Arts m’ont éloigné de mes objectifs initiaux : le dessin. La vidéo me fait vibrer mais j’aimerai vraiment trouver des nouveaux projets de bande dessinée ».

Pour connaître l’ensemble des œuvres de Mathieu, cliquez sur le lien : http://www.mathieuthonon.com/

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X