Sans Catégorie

Le théâtre d’improvisation, tout un art !

Ce week-end sont célébrés les 15 ans de l’association Grossomodo. Pour fêter cet événement, l’association a invité 3 équipes : Ludi Idf, Improloko’s et Lidie pour un grand tournoi d’improvisation. La première soirée a eu lieu hier, la finale aura lieu ce soir !

Un match d’improvisation, ce n’est pas si simple ! Les différentes épreuves sont attentivement surveillées par un arbitre (qui reçoit régulièrement des paires de chaussettes roulées en boule sur lui, par un public mécontent de ses remarques acerbes) et les règles sont très strictes. Voici quelques signaux que l’arbitre peut faire au cours du match :

 

L’arbitre tire au hasard une carte et lit à voix haute pour les équipes et le public :

  1. Nature de l’improvisation (comparée ou mixte)
  2. Titre de l’improvisation
  3. Nombre de joueurs
  4. Catégorie de l’improvisation
  5. Durée de l’improvisation

Si l’arbitre finit par « durée : 3 minutes », le public reprend en chœur « 3 minutes ? Olalaaaa !! ».

Les équipes ont ensuite 20 secondes pour se concerter, puis le coup de sifflet retentit. S’enchaînent alors des séries d’improvisation, certes pas toutes de même qualité, mais la plupart sont quand même hilarantes et les joueurs improvisateurs sont vraiment talentueux. Leur capacité d’improvisation les uns avec les autres est impressionnante !

A l’issue du match, le public vote en levant soit le papier rouge pour l’équipe de gauche, soit le papier blanc pour l’équipe de droite.

Le groupe « J’aime beaucoup ce que vous faites » a également su ponctuer chaque fin de match d’une intervention musicale adaptée.

 

Nous n’avons qu’une chose à vous dire : rendez-vous ce soir à 20h au théâtre Gérard Philipe à Orléans La Source pour rire de bon cœur et applaudir les équipes finalistes : Grossomodo et Ludi Idf !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X