Loisirs

Toboggan géant entre place d’Arc et la rue Royale en ouverture des fêtes johanniques 2016

Cela vient de tomber. Très grosse nouveauté pour les fêtes johanniques 2016. Un toboggan aquatique de 953 mètres de long sera installé de place d’Arc à la rue Royale via la rue de la république. De bonnes tranches de rigolade à venir.
[br]
Voici un rendez-vous à noter sur les agendas : le samedi 7 mai 2016, de 10h à 19h. Dans le cadre des fêtes johanniques, la ville d’Orléans installera un toboggan aquatique géant en plein centre-ville. Le toboggan sera démonté le samedi soir.
D’une longueur de 953 mètres, la structure descendra de Place d’Arc en direction de la place du Martroi pour finir en bas de la rue Royale. Une petite piscine de 8 mètres de large et 25 cm de profondeur vous attendra à l’arrivée pour assurer un «atterrissage » en douceur . Au moins 7000 amateurs de glisse sont attendus.
Voilà à quoi ça devrait ressembler. Cliquez sur la photo pour l’agrandir.
tobogan
Les rues sont assez larges pour créer deux voies. Pour ce faire, la municipalité a demandé l’arrêt exceptionnel des services du tramway. La mairie a sollicité la société « Gliss’en Ville », spécialisée dans les jeux d’eau et basée à Charleville-Mézières (Ardennes). Le gérant, Hamid Chibane, indique : « La ville d’Orléans nous a contactés l’an dernier. Nous nous sommes rendus sur place afin d’évaluer les possibilités d’installation avec la sécurité de notre cahier des charges. La rue de la République et la rue Royale sont parfaitement adaptées à cette activité. La pente est belle mais pas trop raide et la chaussée est assez large pour créer deux voies ».
[br]
Cliquez sur la photo pour l’agrandir :
tobogan2tobogan3
[br]
En revanche, le toboggan aquatique ne sera accessible qu’aux plus de 6 ans (enfants et adultes). Pour eux, des structures gonflables seront disponibles sur la place du Martroi. Des moniteurs seront à disposition. Des agents de sécurité de la société Python aussi pour assurer la «bonne circulation» des usagers.
[br]
Sur le ventre, sur le dos ou sur une bouée, ce sera à vous de choisir. Angélique Freytag, présidente de l’association « Gliss’en Ville » souligne : « Ce n’est pas de l’extrême mais on ressent tout de même une sensation de vitesse. En revanche, on ne peut pas se faire mal car un tapis amortissant est placé sur toute la longueur du toboggan. Nous cherchions une rue centrale avec une pente intéressante et naturelle. C’est parfait ici puisque le dénivelé est d’environ 40 mètres sur les 940 mètres de glisse ».
[br]
Cliquez sur les photos pour agrandir :
tobogan7tobogan8
[br]
Les organisateurs misent sur un potentiel de 9000 descentes, soit environ mille par heure avec trois départs simultanés. Le tarif unique de 10 euros donnera droit à un forfait «descentes» valable une heure (prix groupe 7 euros). Un tarif forfait illimité sera proposé à 27 euros pour neuf heures de glisse. A noter qu’un nombre de billets à prix réduit sera disponible en pré-location à partir du 15 avril sur le site de la mairie. Orléans Actu comme d’habitude vous fera gagner des entrées.
Cliquez sur la photo pour l’agrandir :
tobogan5
[br]
Lien de la vidéo : https://youtu.be/fvvoVD_5PHE

10 commentaires

10 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X