Football

Un derby pour confirmer

Pour le compte de la cinquième journée du championnat de ligue 2, Orléans, deuxième avant match, est en déplacement ce vendredi à Châteauroux, 16ème. Les orléanais affronteront ce soir les castelroussins sur le synthétique du stade Gaston-Petit.

Début presque parfait pour les hommes d’Olivier Frapolli qui demeurent invaincus à l’extérieur : victoire 1-0 contre Sochaux et Auxerre lors de la première et troisième journée. En s’imposant également au stade de la Source la semaine dernière contre Brest, l’un des favoris, les guêpes orléanaises ne laissent aucun doute. La solidarité et l’implication du collectif de la saison passée sont encore au rendez-vous cette année.

foot8

Pour Châteauroux, ce n’est pas le même constat. Ayant frôlé la descente en championnat National, les berrichons sont à la peine en ce début de saison avec 1 victoire, 1 nul et 2 défaites.
Attention néanmoins, les castelroussins restent sur une victoire à domicile face à Clermont 3-2 et un match nul 1-1 à Angers. Les deux défaites correspondent aux deux premiers matches, période ou le club pouvait encore prétendre descendre. Luzenac s’est battu jusqu’au bout pour essayer de valider son ticket en Ligue 2. Mais la LFP a validé définitivement le repêchage de Châteauroux dernièrement et de fait le maintien du LAP en National.
N’oublions pas l’expérience de la Berrichonne en ligue 2. Elle est rentrée dans cette compétition en 1997. Espérons que les cages de Thomas Renault restent donc toujours inviolées à l’extérieur.
[br]
Autres matches :
Ajaccio GFCO – Troyes
Auxerre – Valenciennes
Sochaux – Dijon
Niort – Clermont Foot
Le Havre – Créteil
Laval – AC Ajaccio
Nîmes – Arles-Avignon

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X