On a testé pour vous

Un escape game aux décors magnifiques !

Orléans Actu a testé pour vous Escape Time, une nouvelle salle proposant des escape games, située à St Jean de la Ruelle.

      

Un escape game consiste à s’échapper d’une salle dans un temps imparti, en fouillant partout pour trouver des indices. A Escape Time, nous étions une équipe de 7, dont la plupart avait déjà joué dans des salles plus basiques. On vous explique la différence

Nous sommes arrivés, on nous a installés dans des canapés pour prendre connaissance du scénario de la salle que nous avions choisie : « Le Manoir des Sœurs Aubépine ». Jusque là, rien de nouveau. Sauf qu’on nous annonce deux possibilités d’ambiance : plutôt « Bisounours » ou alors « frissons »… Malgré un gros stress pour l’un des joueurs (on ne dira pas qui…), nous choisissons le mode frissons !

Une explication rapide du maître du jeu, le choix d’un capitaine et d’un secrétaire (qui sera muni d’une tablette pour noter les indices) dans l’équipe, et nous partons à l’aventure, fouinant les moindres recoins de plusieurs pièces, pour une totalité de 80 m² environ. On nous a annoncé un pourcentage de réussite de 34 % et nous ne sommes pas peu fiers d’avoir terminé l’escape game en 51 minutes et d’avoir battu le record du mois ! On vous conseille donc le mode frissons, qui nous met vraiment dans l’ambiance et rajoute une touche d’originalité. On n’en dira pas plus…

Une fois sortis du « Manoir » sans encombre, nous avons eu la chance de visiter les locaux et notamment les deux autres salles de jeu (sachant que les locaux sont suffisamment grands pour en créer trois autres).

   

Nous avons été frappés par la beauté de la décoration, notamment celle de « Escape Circus », tout simplement magnifique ! Un décorateur a été engagé pour cela, et c’est une réussite ! 

On vous encourage vivement à aller découvrir Escape Time, au 50 rue de la Batardière à Saint Jean de La Ruelle.

    

Informations pratiques :

   * Site internet :  https://escapetime-orleans.fr
   * Adresse : 50 rue de la Batardière, Saint Jean de La Ruelle
   * Téléphone : 02 38 43 14 01 ou 06 31 32 49 22
   * Email : contact@escapetime-orleans.fr
   * Tarifs : 22 € pour les heures creuses, 26 € pour les heures pleines (voir le site internet), tarifs de groupe possibles
Crédit photos : Anne b. Photographie

 

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Dambreville

    18 juillet 2018 a 13:42

    LIBERTE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X