Football

Un match à enjeu avec des supporters strasbourgeois qui ont fait parler d’eux

Pour le compte de la 29ème journée, Orléans, 2ème du championnat avant match, recevait Strasbourg, avant dernier. Les orléanais ont concédé le match nul 1-1.

Le stade de la Source avait la couleur des grands soirs pour cette rencontre : 3400 spectateurs avaient fait le déplacement afin d’encourager les usoistes. Mais l’ambiance était électrique ce vendredi. On le sait depuis longtemps, certaines équipes de football se déplacent avec leur lot de supporters extrémistes et de bêtise humaine. 6 fourgons de force de l’ordre, une dizaine d’agents de sécurité ont dû être nécessaire afin de canaliser les supporters strasbourgeois à leur arrivée.

strasbourg4strasbourg5

Un peu plus tôt, ils avaient fait parler d’eux dans deux stations-service qui ont eu le tord d’être sur leur trajet. Un de nos photographes a eu le tord également de prendre une photo des gradins alsaciens : insultes, crachats, menaces de mort, doigts d’honneur.

strasbourg6strasbourg7

Des supporters qui vont s’amuser avec les nerfs des policiers casqués en se faufilant à travers les grilles de protection. Courses poursuites, placage de ces « hooligans » au sol. Une bêtise qui va durer malheureusement l’ensemble du match.
La deuxième mi-temps sera marquée par les fumigènes strasbourgeois alors que la loi l’interdit. L’article 42-8 est très clair. Il stipule que l’introduction de fumigènes ou d’artifices lors d’une manifestation sportive est strictement interdite. Quiconque enfreint cette règle risque de deux mois à trois ans de prison et entraîne des sanctions financières à son club. Bref, un spectacle dont on aimerait se passer.

strasbourgstrasbourg2

strasbourg8strasbourg3

Pour revenir au sport, c’est Strasbourg qui va ouvrir le score à la 60ème minute, sur l’une de leurs rares opportunités. Sans plus attendre, les orléanais vont égaliser 8 minutes plus tard par l’intermédiaire de Fabrice Seidou : 1-1.
Les dernières minutes vont être interminables pour les strasbourgeois où les jaunes vont pilonner la défense adverse mais hélas sans trouver la faille.

footfoot3

foot6foot7

Mauvaise opération pour le Racing qui fonce vers la CFA. Après six défaites et un match nul en l’espace de sept journées, le club alsacien est pratiquement condamné avec huit points de retard par rapport au premier non relégable.
Bonne opération en revanche pour les hommes d’Olivier Frapolli lors de cette 29ème journée. Avec la défaite du Red Star et celle de Carquefou, l’USO possède désormais 13 points d’avance sur le 4ème. Un pied et 4 orteils en ligue 2. Pour Luzenac, c’est chose faite.

foot8foot10

foot11foot12

Photos de nos reporters Fabien Lemarié et Aymeric Regneau

Autres résultats :
Amiens 0-0 Luçon
Dunkerque 2-0 Red Star FC
Ajaccio 1-0 Colomiers
Bourg-Peronnas 0-0 Fréjus
Luzenac 1-0 Boulogne-sur-Mer
Le Poiré-sur-Vie 5-0 Uzes Pont du Gard
Colmar 2-2 Vannes
Carquefou 1-2 Paris FC

Classement général :
1- Luzenac : 59 points.
2- Orléans : 56 points.
3- Ajaccio : 50 points.

4- Red Star : 43 points.
5- Paris FC : 42 points.
6- Carquefou : 42 points.
7- Dunkerque : 42 points.
8- Colmar : 41 points.
9- Bourg-Peronnas : 40 points.
10- Fréjus : 38 points.
11- Amiens : 36 points.
12- Le Poiré-sur-Vie : 35 points.
13- Boulogne-sur-Mer : 34 points.
14- Luçon : 33 points.
15- Colomiers : 30 points.
16- Vannes : 28 points.
17- Strasbourg : 25 points.
18- Uzès-Pont-du-Gard : 17 points.

Voici les cinq matches restants pour Orléans :
30ème : déplacement à Vannes ( 25/04 )
31ème : réception du Paris FC ( 02/05 )
32ème : déplacement à Luçon ( 09/05 )
33ème : réception de Boulogne-sur-Mer ( 16/05 )
34ème : déplacement à Luzenac ( 23/05 )

 

 

13 commentaires

13 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X