Divers

Un village habité uniquement par des femmes

Depuis 1891, Noiva do Cordeiro, petit village du sud-est brésilien dans la région de Belo Horizonte, a une particularité unique au monde. Les 600 habitants qui y résident ne sont que des femmes. Récemment, ces dernières ont lancé un appel aux célibataires recherchant une épouse.

600 habitants, 600 femmes. C’est la particularité de cette bourgade et ça dure depuis plus d’un siècle. A l’origine de cette matriarchie se cache une certaine Maria Senhorinha de Lima. Excommuniée et chassée de son village pour adultère, la jeune femme a fondé Noiva do Cordeiro en 1891. Elle a été excommuniée elle et les cinq générations suivantes. Le temps passant, des femmes célibataires sont venues agrandir la communauté et ont fondé un cocon matriarcal.

femme4

Certains hommes y sont autorisés, mais seulement les maris et enfants des villageoises. Cette gent masculine reste toutefois très contrôlée. En effet, les époux de ces amazones des temps modernes ne sont autorisés à rentrer chez eux que le weekend. Ils sont obligés de travailler à l’extérieur en semaine. En ce qui concernent les enfants, les garçons sont priés de quitter la maison à 18 ans.

femme3femme5

Vous êtes candidat ? Alors vous devrez vous soumettre aux règles du village et savoir que là-bas, ce sont les femmes qui commandent de l’agriculture à la religion.

De ce mode de vie 100% féminin découle fatalement une conséquence. La plupart des femmes n’ont pas embrassé d’hommes depuis très longtemps. Un vrai problème dans ce village où la majorité des habitantes ont entre 20 et 35 ans. Les seuls hommes qu’elles rencontrent sont soit mariés soit ont un lien de parenté avec elles.
Du coup, Noiva do Cordeiro s’est lancé dans un drôle de casting récemment. Elles lancent un appel aux hommes célibataires pour venir rejoindre la communauté.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X