Arts/Spectacles

Vers la fin de Miss orléanais ?

Solène Salmagne vient d’être élue Miss orléanais 2014. Mais il semblerait qu’elle soit la dernière à représenter Miss orléanais au concours Miss France. Explications.

Selon Sylvie Tellier que nous avons interviewée, les régions doivent être clarifiées. Pour la majorité des français, l’orléanais est une région assez floue selon la directrice. Il faudrait renforcer Miss Centre. Le lapsus de Garou a t’il accéléré les événements ? Rappelez-vous, le chanteur avait déclaré lors de l’élection de Miss France sur TF1 en décembre dernier : « Et Miss France 2014 est ….. Miss Orléans ». Oups.

miss17

Il faut savoir que l’Orléanais est l’une des plus vielles régions de France. En effet, elle est apparue au IXe siècle sous Hugues Capet. Pour le comité Miss orléanais, elle englobe les régions du Loiret, de l’Eure-et-Loir et du Loir-et-Cher mais cette région s’étendait auparavant jusqu’à l’Essonne, la Seine-et-Marne, le Cher et la Sarthe.

Est ce un hasard que le concours Miss Loiret soit remis au gout du jour après 5 ans d’absence ? Rien n’est moins sûr. Malheureusement, tout porte à croire que Miss orléanais vit ses derniers instants. En tout cas sous la forme que nous lui connaissons à l’heure actuelle. Il est fort probable que le comité orléanais disparaisse comme ce fut le cas en 2010 du comité Berry Val de Loire qui a laissé place à Miss centre. Miss Loiret 2015 devrait alors se présenter directement au concours de Miss Centre 2015 sans passer forcément par l’étape intermédiaire Miss orléanais.

m4

Michel Dury, président du comité orléanais, se dit horrifié par cette annonce : « Il y a effectivement une grosse suspicion de disparition de notre comité. Sylvie Tellier nous l’a plus ou moins laissé entendre. Inutile de vous dire que l’ensemble des personnes devant lesquelles elle s’est exprimée a mal perçu ce projet qui reste pour le moment pour nous tous incompréhensible. Cela fait 22 ans que nous existons et que nous travaillons pour Miss France. Nous faire cela l’année où Miss orléanais est Miss France. La disparition de ce titre engendrerait vraisemblablement des réactions qui ne sont pas tout à fait souhaitables pour le moment. C’est courir le risque de voir se profiler des gros titres dans les médias. J’espère que Sylvie Tellier empêchera qu’un scandale éclate au moment où l’on va demander à Flora de remettre son titre ».


En photo, Michel Dury, président du comité Miss orléanais :

dury

Tous les bénévoles de Miss orléanais auraient-ils soufflé dans la voile du comité Miss France depuis 22 ans pour rien ? La somptueuse salle des fêtes de Montargis, l’une des plus belles de la région, devra t’elle laisser place à la salle de Châteauroux ? Du côté de la Mairie, l’annonce fait également grand bruit. Orléans, capitale de l’orléanais, perdrait forcément de son influence. Le comité Miss orléanais a enfanté la saison passée d’une des plus ravissantes Miss France. La directrice Sylvie Tellier serait-elle prête à ignorer son berceau ?

Lien de l’interview de Sylvie Tellier : http://youtu.be/5t6VcI0dph4

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X