Football

Vers une cinquième victoire consécutive en championnat pour les footballeurs orléanais ce soir ?

Pour le compte de la 10ème journée du championnat national de football, Orléans, leader, reçoit ce soir au stade de la Source le Red Star, 16ème et relégable.

 

D’un côté, Orléans est pied au plancher en championnat. En nombre de points, Orléans, avec 22 points au compteur, fait mieux que Monaco et PSG en Ligue 1 qui totalisent 21 points et Angers en Ligue 2 avec 19 points.
4 victoires consécutives, 8 matches consécutifs sans défaite … le rêve ( vidéo du dernier match à domicile ).
Certes, Orléans a perdu samedi dernier 2-1 en coupe de France mais Olivier Frapolli, l’entraineur, préférait ne pas courir après deux lièvres à la fois sous peine de perdre le bénéfice des deux.
Pour cela, seulement 3 orléanais de l’équipe type étaient alignés le week-end dernier face à Saint Pryvé Saint Mesmin. En attendant, les autres joueurs ont récupéré pour donner le maximum ce soir.

Du côté du Red Star, les choses sont plus compliquées. Compte tenu des résultats catastrophiques du club avec 1 victoire, 3 matches nuls et 5 défaites, Laurent Fournier l’entraineur a été limogé.
Ce sera Sébastien Robert, l’entraineur de la réserve, qui prendra place ce soir sur le banc de touche en compagnie des joueurs parisiens. Le Red Star reste néanmoins sur une victoire en coupe de France la semaine passée alors qu’il était en déplacement à Ivry, certes club de CFA.
Le Red Star est une équipe très accrocheuse. Ses résultats en témoignent ou l’équipe ne s’est jamais inclinée par plus de 1 but d’écart. A noter que le public usoiste retrouvera ce soir Kévin Lefaix, ancien orléanais et attaquant parisien à présent.

Les résultats du Red Star :
Défaites à domicile 0-1 contre Colmar, 0-1 contre Boulogne, défaites à l’extérieur 2-1 contre Carquefou, 1-0 contre Luzenac, 1-0 contre Luçon, 3 matches nuls 0-0 contre Paris FC, 1-1 contre Vannes, 0-0 contre Strasbourg et une victoire 1-0 contre Amiens.

Classement général :
1- Orléans : 22 points.
2- Ajaccio : 21 points.
3- Luzenac : 16 points.

4- Paris FC : 14 points.
5- Bourg-Peronnas : 14 points.
6- Boulogne-sur-Mer : 14 points.
7- Fréjus : 14 points.
8- Carquefou : 13 points.
9- Colomiers : 13 points.
10- Stade Luçon : 12 points.
11- Vannes : 10 points.
12- Uzès-Pont-du-Gard : 10 points.
13- Dunkerque : 10 points.
14- Strasbourg : 9 points.
15- SR Colmar : 9 points.
16- Red Star FC : 6 points.
17- Amiens : 5 points.
18- JA Poiré-sur-Vie : 4 points.

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X