On a testé pour vous

Le yoga aérien, quésaco ?

Orléans Actu a testé pour vous… le YOGA AERIEN !

Une partie de l’équipe d’Orléans Actu (dont 2 hommes qui étaient ravis de tenter l’expérience !) s’est rendue au studio Fun & Yoga, un centre zen et de bien-être situé à Saint-Cyr en Val.

                     

A  part une ou deux personnes, nous n’avions pour la plupart jamais fait de yoga de notre vie, alors encore moins de yoga aérien !

Mais alors, qu’est-ce que c’est le yoga aérien ? Héloïse, la gérante du studio et professeur de yoga, nous montre le matériel et nous explique un peu le principe… Nous allons utiliser des hamacs accrochés au plafond et prendre des postures suspendus dans les airs, le tout sans forcer sur les vertèbres.

Nous commençons par de petits exercices simples, pour prendre conscience de notre corps en relation avec le hamac qui va nous soutenir, tout en adoptant un lâcher prise qui nous sera indispensable par la suite.

En effet, nous nous retrouvons assez rapidement la tête en bas (ce qui pourra entraîner, lors des premières séances de yoga, quelques étourdissements). Mais nous sommes contents de réussir les postures proposées par Héloïse et nous terminons la séance épuisés mais détendus.

               

 

Héloïse nous parle également de son parcours… Monteuse vidéo et productrice, elle a fait le tour du monde. Un jour, elle a commencé à changé son alimentation et s’est tournée vers le vegan. Suite à cela, elle a découvert le yoga. Elle a trouvé ça génial et s’est demandé « Pourquoi c’est génial ? Qu’est-ce qu’apportent ces postures ? etc. » Elle a alors suivi une formation de 200h. Son but : pouvoir transmettre ce bien-être associé au yoga.

                

      

 

 

Elle a donc créé cet espace : le studio Fun & Yoga.

              

On y dispense certes des cours de yoga, mais ce n’est pas exclusif ! De nombreuses personnes y travaillent, chacune développant sa spécialité : Pranayama (pratique ancienne de contrôle de la respiration) et Méditation, Pilates, Do-In (technique d’automassage issu de la médecine traditionnelle japonaise), Relaxation et Massages Ayurvedic et Thaï Traditionnel. Le but de cette diversité est expliqué par Héloïse : « Chacun peut venir chercher sa boîte à outils pour prendre soin de soi ».

      

Le local est immense, des pièces servent de bureaux pour les thérapeutes, d’autres sont des salles de pratique pour les activités, un autre encore a été utilisé pour un concert de gong ! Le studio propose également des stages sur des journées entières. La prochaine s’intitule « Quand l’Inde rencontre la Chine et le Japon » et aura lieu le dimanche 26 Novembre.

Et vous, allez-vous tenter l’aventure du yoga aérien sous les conseils avisés d’Héloïse ?

 

Liens utiles

* Adresse : 386 Avenue de la Pomme de Pin, 45590 Saint-Cyr-en-Val

* Jours d’ouverture : du lundi au samedi de 9h à 21h.

* Page Facebook : https://www.facebook.com/funetyoga/

* Site internet : https://www.funetyoga.com/

Crédit photohttps://www.facebook.com/Anne-b-photographie-816150831830877/

et photos de Manu Manu.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Dahl

    7 novembre 2017 a 21:03

    Bonjour ! Je dirais 120 p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X