On a testé pour vous

Bienvenue chez Polpettone !

Situé sur une belle place à deux pas du cinéma Pathé place de Loire, et à quelques minutes du centre ville, Orléans Actu est allé tester pour vous le restaurant POLPETTONE !

L’ambiance est calme et conviviale. Nous sommes accueillis chaleureusement et nous découvrons un décor à la fois moderne avec une touche « rétro » en voyant ces 3 calandres de FIAT 500 aux couleurs du drapeau Italien. On se sent presque à la maison.

La carte est simple et ne propose que des spécialités italiennes. Attention, par contre, pas de pizzas en tout genre, pasta ou risotto ! Ce sont principalement des recettes familiales agrémentées de la touche du chef, souvenirs de son enfance ou de ses plats préférés. Un vent de nouveauté et d’originalité !

Nous avons dégusté en entrée une Focaccia, puis Panzerotti et Panzerotti Polpettone (chausson italien frit avec sauce tomate, mozzarella, basilic et jambon blanc pour la Polpettone), un Tiramisu et un thé pour finir.

 

Nous nous sommes régalés ! Il en reste beaucoup à goûter sur la carte et les descriptions nous ont donné l’eau à la bouche, il va falloir revenir pour y goûter ! On pense surtout aux croquettes de pommes de terre ou au gratin d’aubergines !

Quelques autres spécialités proposées

Au cours du repas, nous avons pu discuter avec Jimmy, nous expliquant les autres plats du menu (et ça donne vraiment envie!). L’origine du nom du restaurant vient du surnom que l’on donnait à son frère qui était très gourmand quand il était petit !

C’est une petite entreprise familiale de 5-6 personnes, et vous connaissez peut être déjà son père qui tient le Il Don Vittorio à quelques rues de là.

Proches de leur clients, ils n’hésitent pas à faire des selfies en fin de repas, à passer entre les tables pour voir si tout se passe bien et sont assez présents sur les réseaux sociaux. Une bonne ambiance qui donne plus qu’envie de revenir avec des amis pour leur faire découvrir ce restaurant.

L’équipe au complet

 

A noter : Le restaurant ne prend pas les réservations ! Un parti pris mais on peut être presque sûr d’avoir de la place en arrivant à l’improviste.

Liens utiles 

* Adresse : 1 Ter Rue du Petit Puits, 45000 Orléans

* Téléphone : 02 36 17 04 34

* Jours d’ouverture : du mardi au jeudi de 12h à 15h et de 19h à 22h30 et les vendredi et samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h.

* Page Facebook : https://www.facebook.com/PolpettoneOrleans/

* Instagram : https://www.instagram.com/polpettone.ja/

 

Crédits photo : Manu Manu, Aurélien Cavatz, Polpettone

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En haut
X